J'ai 35 ans aujourd'hui... Je suis donc né le même jour que Benjamin Sachs, et comme lui, j'ai le goût du combat perdu d'avance. Si lui s'adonnait à la destruction des répliques de statues de la Liberté, je n'ai pas ici cette possibilité. Il y a bien la Tour Eiffel, mais elle est en exemplaire unique, et bien qu'elle soit objectivement inutile, ce ne serait pas a priori ma cible première.
Je me sens plus l'âme d'un conquérant doué d'un idéal morbide, seul contre tous, décidé à aller jusqu'au bout. Qu'aurais-je à perdre ? Une chose qui ne m'intéresse pas plus outre mesure, qui ne m'a jamais vraiment intéressée, tant les dés étaient pipés d'avance. Il y a en moi depuis toujours une tendance inexorable au chaos, je me suis toujours senti seul au milieu de ces foules joyeuses, ignorantes et dégoulinantes de bonheur nauséabond et bon marché. J'ai pour elles le fantasme du carnage théâtralisé, une sorte d'Oklahoma City version Timothy Mc Veigh, en version plus européenne, plus subtile, même si je salue l'artiste. Une réussite !
La haine, c'est l'énergie la plus efficace pour tenir si longtemps. Ca vous permet de continuer, d'accumuler des tonnes de frustration sans montrer le moindre signe extérieur d'insatisfaction. Le stoïcisme pour armure... J'aurais dû en finir depuis des années, on devient de plus en plus lâche en vieillissant.
Je ne supporte plus la médiocrité, à commencer par la mienne. C'est d'autant plus insupportable que je me suis rendu compte que celle des autres était pire. Accepter de vivre parmi des êtres aussi insignifiants, c'est une insulte à l'intelligence. J'ai échoué. Et comme il n'y a de place que pour les vainqueurs, à peine, il faudra bien que je me décide à quitter le terrain.
06 août 2007
Inscription à :
Articles (Atom)